Inspirations

By Charlot chez vous et dans les yeux des artistes avec qui nous collaborons.

Nos clients associent plantes et bougies By Charlot pour créer une décoration d'intérieur à leur image. Des artistes enrichissent l'univers de la marque à travers leurs créations exceptionnelles.


Collaboration

Garance Vallée
× By Charlot

Garance Vallée s’associe à By Charlot pour une collection entre réalisme et rêverie. Issue d’une démarche expérimentale et spontanée, sa collaboration avec By Charlot est une exploration de formes, textures et matériaux mise en lumière par une palette minérale aux tons ocre, terre, beige et blanc-cassé.


Chez Joséphine et Charles

Joséphine et Charles envisagent la décoration de leur intérieur comme une recherche constante d’équilibre : entre l’ancien et le moderne, le simple et le sophistiqué, le bois et le métal… Chineurs passionnés, ils associent divers objets d’époques…


Chez Fanny et Thomas

Fanny et Thomas aiment recevoir et ont à cœur de faire ressentir à leurs invités qu’ils sont ici chez eux. Puisque la convivialité guide leurs choix de décoration à tout instant, meubles en bois, couleurs chaudes et objets vintage s’associent avec perfection…


« By Charlot c’est le style bienheureux qui ne se prend pas au sérieux. C’est beau, c’est bien fait, c’est espiègle et stylisé. C’est tout ça à la fois. »


Collaboration

Cóco Fernández
× By Charlot

Charmés par ses vases au design simple et épuré, les fondateurs de By Charlot ont choisi de s’associer à la céramiste Cóco Fernández le temps d’une collection exclusive accompagnant la fin de l’été.


À l’Hôtel Providence

Dans un superbe immeuble du 19ème siècle niché entre les théâtres mythiques des grands boulevards, l’hôtel Providence adopte la tendance néo-rococo et les détails foisonnants. Velours muraux de la célèbre maison anglaise House of Hackney, baignoires à pattes de lion, tissus aux motifs floraux…

Entre sillages boisés et essences végétales, découvrez les bougies By Charlot


Chez Manuel Diaz

À la recherche d’un nouveau lieu de vie, Manuel a trouvé son bonheur en réhabilitant un ancien atelier en un appartement moderne et minimaliste. Le jeune président de la société Emakina y amène son propre style et son amour de l’art avec audace et simplicité. Ainsi les photos se posent au sol au lieu d’être figées au mur, révélant alors toute leur profondeur…


« Offrir est un art, et les occasions de cultiver le beau, pour soi comme pour les autres, se déclinent à l’infini. »


Chez Alma et Achille

Avec un sens du détail affirmé, Alma et Achille parsèment leur intérieur d’objets soigneusement sélectionnés pour leur élégance et leur singularité. Dans cet univers poétique et contrasté, l’accumulation de plantes By Charlot apporte une belle cohérence et une touche de fraîcheur à l’ensemble.


Au Grand Pigalle Hôtel

À la recherche d’un nouveau lieu de vie, Manuel a trouvé son bonheur en réhabilitant un ancien atelier en un appartement moderne et minimaliste. Le jeune président de la société Emakina y amène son propre style et son amour de l’art avec audace et simplicité.


Chez Bertrand

D’un naturel joyeux et optimiste, Bertrand aime faire cohabiter les couleurs vives et les motifs insolites avec le classicisme de son appartement haussmannien. Les plantes By Charlot s’y épanouissent avec autant d’à-propos que les flamants roses, toucans et autres figures d’oiseaux que l’amateur collectionne.


#cultiverlebeau

Cultivons ensemble les belles histoires