Livraison en point relais offerte dès 60€ d'achat

La Délicate - Plante à personnaliser
LE DANDY - Plante et bougie à personnaliser - Hotel Providence

Quelles plantes choisir pour sa salle de bain?

OPTEZ POUR DES PLANTES QUI AIMENT L’HUMIDITÉ

Rarement dotée de grandes fenêtres et donc souvent peu lumineuse, la salle de bain n’est, à priori, pas le lieu idéal pour permettre à ses plantes vertes de s’épanouir. Et pourtant, pour peu que l’on choisisse les bonnes espèces, il est tout à fait possible d’installer des plantes dans sa salle de bain.

On se douche, on se lave les mains et on y fait même parfois sécher son linge. Pour toutes ces raisons, l’hygrométrie dans une salle de bain est plus élevée que dans les autres pièces d’un logement. Et c’est une bonne nouvelle lorsque l’on souhaite y installer des plantes vertes.

Le Fantastique

En effet, les plantes raffolent de l’humidité, surtout celles tropicales. Notre Fantastique s’épanouira à merveille dans votre salle de bain, avec ses feuilles marbrées et voluptueuses. Facile à vivre et à entretenir, il n’aime toutefois pas être exposé directement aux rayons du soleil. Le Romantique, avec ses feuilles duveteuses, est également adapté pour une salle de bain. En effet, il ne supporte pas la sécheresse et s’acclimatera parfaitement à une atmosphère humide.

Pour permettre à vos plantes d’être heureuses dans votre salle de bain, veillez toutefois à bien aérer après vous être douché ou baigné pour éviter que des moisissures ne s’installent sur la terre de vos petites protégées.

La Dorlotée

CHOISIR DES PLANTES QUI SUPPORTENT UNE FAIBLE LUMINOSITÉ
 

La salle de bain est rarement la pièce la plus lumineuse d’un logement. Pour préserver l’intimité de ses utilisateurs, elles sont souvent dotées de petites fenêtres qui laissent peu la lumière entrer. Afin de permettre aux plantes que vous installez dans votre salle de bain de s’épanouir, il convient de choisir des variétés qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour pousser. Ainsi, la Dorlotée peut être une option de choix comme elle ne supporte pas une exposition directe au soleil. Avec ses feuilles toutes en rondeurs, elle apportera douceur et modernité à votre salle de bain.

Toutefois, si votre salle de bain ne possède aucune fenêtre ou source de lumière, il est préférable de ne pas y installer de plantes vertes, sous peine de les voir dépérir. Il est cependant possible d’en placer temporairement tout en leur accordant des séjours réguliers dans une pièce plus lumineuse pour leur permettre de répondre à leurs besoins en matière de photosynthèse.

LES BONS GESTES POUR PRENDRE SOIN DES PLANTES DE SALLE DE BAIN

Une plante verte placée dans une salle de bain ne demande pas le même soin qu’une autre placée dans une pièce plus classique. Le plus important est d’adapter l’arrosage dans la mesure où la salle de bain est, de fait, une pièce plus humide que les autres. Avec son feuillage élancé, la Pétillante peut être une plante verte intéressante pour une salle de bain. En effet, grâce à ses faibles besoins en eau, elle ne demandera que peu d’entretien.