Livraison garantie pour la Fête des Mères pour toute commande passée avant vendredi 12h

Lucie Socrate - Comme un air de Rio

Lucie Socrate présente

Comme un air de Rio

Sourire aux lèvres, ambiance solaire, l’architecte d’intérieur Lucie Socrate nous ouvre les portes de son dernier projet : un « appartement merveilleux » où les choix de couleurs audacieux rencontrent des pièces de mobilier aux allures réminiscentes des années 60-70.
Notre voyage débute aux portes de Paris et nous emmène jusqu’en Amérique Latine,
source d’inspiration de l’appartement.

On vous emmène dans l’appartement archi positif conçu par Lucie Socrate

Rio ville merveilleuse

Tout commence par une rencontre, celle de Lucie Socrate avec la ville de Rio de Janeiro. Vibrante, chaleureuse et pleine de vie, la ville séduit l’architecte par son atmosphère unique. Magneto…

Alors que les Cariocas foulent le sable de la praia, le soleil brûle le sol en opus couleur or et asphalte de la mythique promenade d’Ipanema. Un parfum délicieux embaume la ville, la cuisine y est puissante et conviviale. L’architecture colorée de Santa Teresa et ses façades peintes se mêlent aux rythmes brésiliens qui résonnent dans les rues. Rio s’anime, festive et contrastée, elle est inoubliable.

Des choix audacieux

Lucie s’entoure de plusieurs griffes dont Plum, Bonsoirs, Selency et bien sûr By Charlot. Elle monte alors un concept archi positif et révèle une scénographie captivante.
Le jeu des couleurs est décomplexé, la cuisine toute de Plum vêtue met à l’honneur les contrastes et devient un élément fort et structurant. Un zigzag de triangles inattendu encadre l’entrée de la pièce et renforce son allure moderne. La combinaison de nuances chaudes et froides, la mise en avant des plafonds et de la bibliothèque, finit de rendre à l’appartement son atmosphère unique.

La démarche

Un engagement responsable et durable valorisant le vintage et les savoir-faire artisanaux. Grâce à Selency, le mobilier rétro scandinave des années 60-70, notamment en teck, rappelle les bois typiques brésiliens. Des créations originales commanditées par Lucie et signées Valentine Benoist, Afafaa ou encore Olivia Dritzasart complètent ce tableau arty.

L’omniprésence du végétal

Une ode à la nature

Dans l’appartement nouvellement rénové, la présence des plantes est une véritable ode à la nature. Clin d’œil au Jardim Botânico de Rio – l’un des plus beaux jardins du monde – les plantes, herbiers et terrariums By Charlot s’épanouissent dans tous les espaces.
Exemple : La Rayonnante et ses reflets roses, s’intègre idéalement au mur tuile de la chambre. La plante se marie à la tête de lit Fab.brick en vêtements recyclés, et son pot en laiton rappelle les détails sixties de la pièce. Plaisir ultime, Bonsoirs prête son linge de lit caramel à cette chambre à l’allure de suite d’hôtel.

S’inscrivant dans la démarche positive et responsable qui a guidé chaque choix du projet, les plantes contribuent à créer un espace à la fois captivant et bienveillant, où la nature s’invite comme un protagoniste essentiel du décor.

Lucie Socrate
Architecte d’intérieur

Créer de la joie. Préserver. Oser. Tels sont les engagements du studio emmené par Lucie Socrate. C’est après un audacieux changement de cap professionnel, que Lucie se révèle architecte d’intérieur. Aujourd’hui, elle s’emploie à sublimer les intérieurs en tirant parti de leurs contraintes et de celles de ses clients. Un échange de tous les instants où la réutilisation des richesses existantes (matériaux, mobilier vintage) et l’utilisation de matériaux innovants, recyclés et recyclables prennent toute leur place. Les chantiers ambitieux, les choix décomplexés, Lucie transforme avec talent les espaces en lieux de vie singuliers et feel good.

Découvrir

« Je crée des intérieurs feel good. »

Crédits photos
ⓒ Hervé Goluza pour Plum, ⓒ Mylène Comte pour By Charlot